Ninja Potkelpou, une actrice qui a du chien

Publireportage sponsorisé

Il faut le dire, les acteurs à 4 pattes ne crèvent pas l’écran, ou tout au plus sur le plateau. Mais notons tout de même que l’espèce Canis Lupus, plus couramment appelée Sacapus Puducus, nous offre quelques belles célébrités : Rantanplan, Milou, Lassie, Alain Chabat, Snoop Dogg.
Mais le cinéma a-t-il vraiment fait émerger la Sarah Bernard à truffe et à poils ?

[photo : séance photo pour Vanity Fair]

Moine Mystérieux Production (M2P) semble vouloir nous faire cette promesse.
Lors de nos récentes visites dans leurs studios du Loiret où se prépare Celon 0, nous avons eu la chance de rencontrer Ninja Potkelpou. Nous avons alors découvert 3 kilos de puissance absolue sur 4 pattes (soit 0,75 kg par patte) et le physique du doberman qui aurait grandit dans un pyjama trop petit.
Le Berger Allemand du générique de 30 millions d’amis n’a plus qu’a aller s’assoir, debout, couché.

Ninja (c’est son vrai nom) bien que de pure race chihuahua – pincher – spitz mélangée, n’a rien de ces chiens de mémés aboyants sur tout ce qui bouge bien à l’abri depuis leur sac à main.

[photo : séance d’entraînement ninjutsu]

Revenons sur son parcours : elle est de ces jeunes acteurs qui se sont fait par la force de leur travail, de leur talent et rien d’autre (la preuve que la méritocratie existe bande de gauchiasses).
Née chez Monsieur et Madame Lambda à Gien, elle est rapidement adoptée par le célèbre acteur – producteur – investisseur – monteur Guillaume (connu pour son rôle shakespearien de Ron Jambo) et sa compagne Isabelle (la non moins célèbre Sœur Marie-Thérèse), le couple iconique qui fit scandale lors de la sortie de Celon 2. Rapidement repérée par le réalisateur Sébastien, dont l’amour des animaux de compagnie est connu de tous, elle est actuellement en plein casting. D’après nos échanges avec le service RH de M2P, elle a su montrer papatte blanche et a désormais toutes ses chances.

[photo : Ninja dans El Perro del Diablo]

Son jeu d’acteurs tout en finesse, son physique d’athlète, sa présence sur le plateau, sa rapidité d’action… Ninja à tout d’une grande. En préparation depuis 4 mois, le casting n’est pour elle qu’une formalité, ou tout simplement la confirmation que la voie vers une des plus grandes carrières qu’aura connu le 7ème art s’ouvre devant elle.

Le prochain Celon lui devra sûrement beaucoup.
Sébastien sait déjà qu’il ne pourras pas faire son film sans elle et si il ne le savait pas, maintenant il le sait. Faire Celon 0 sans elle ce serait se priver des plus grands prix de nos plus prestigieux festivals à venir en plus des principaux investisseurs de M2P.

[image : proposition d’affiche pour Celon 0]

Nous avons pu échanger avec Isabelle : « Il serait inconcevable, vue le talent de Ninja, que Sébastien ne la sélectionne pas pour le prochain Celon. Si elle ne joue pas, qui peut jouer dans ses films ? Ninja est exceptionnelle et a un super rapport aux autres. Elle et moi sommes devenues très proche dès les 30 premières secondes de notre rencontre. Pour Guillaume, il aura fallut un peu plus de temps, 1 minutes 15 environ, et le technicien venu relever les compteurs 51 secondes. Nous savons qu’elle a un potentiel d’actrice incroyable et de cascadeuse phénoménal, bien plus que la plupart des acteurs de M2P. Elle unie les gens. »

Sébastien a-t-il encore le choix ? Il n’y aura pas de réponse à cette question car se pose-t-elle vraiment ? C’est avec impatience que tout le monde attend le scénario de Celon 0 pour enfin connaître la place qui attend notre icône du nouveau cinéma de genre.

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire