Le réalisateur inspiré devant sa grosse bibliothèque

Quand l’art cinématographique prend un nouvel essor.

§ : Pourquoi ce film sur la radicalisation politique maintenant ?

Avant d’être un réalisateur, avant d’être un artiste, avant même d’être un génie, je suis avant tout un citoyen. Il me semblait donc essentiel d’apporter ma pierre à l’édifice, pierre qui permettra, je n’en doute pas, de faire enfin advenir l’union des gauches, la victoire en 2027 et la chute du capitalisme au niveau planétaire. C’est ce que j’appelle la puissance du zombie.

§ : Qu’attendez-vous de ce tournage ?

La transcendance, la félicité, l’élévation spirituelle pour moi bien sûr, mais avant tout pour l’équipe, Dieu sait qu’ils en ont besoin.

Le réalisateur inspiré devant sa grosse bibliothèque.
Le réalisateur inspiré devant sa grosse bibliothèque, prêt à écraser le monde de son imposante verve

§ : La technique, poussée dans ses retranchements, dépasse tout ce qui a déjà été fait.
Vous fait-elle peur, pensez-vous qu’elle puisse vous échapper ?

Alors c’est marrant que vous me posiez cette question parce que justement, j’ai toujours peur que le fond vert me tombe dessus… Cette grande toile sur ces deux frêles pieds branlants… franchement, n’importe qui de saint d’esprit serait terrifié à l’idée de tourner devant un truc pareil ! Vous me faites rire avec votre soulèvement des machines, mais le vrai danger de la technologie il est là, dans le fond vert oscillant dans les courants d’air.

§ : Dans « Ange et démons » de Ron Howard, le réalisateur, Ron Howard, ressigne une nouvelle fois avec Tom Hanks pour relater cette fois-ci des événements antérieurs au récit du fameux “Da Vinci Code”. L’avez-vous appelé ?

Oui. Plein de fois. J’ai laissé des messages sur son répondeur. Sur whatsapp aussi. Des mails.14 fax. Via messenger. J’ai même réactivé ICQ. Aucune réponse, rien, nada. Qu’est ce qui se passe Ron ? Pourquoi tu ne me réponds plus ? Ron, mon Ron. Mon Ronnie. Mon Ronnounet. Si tu reviens j’annule tout !

§ : Dans les colonnes de TV Mag, Pascal s’est également confié sur le comportement de Guillaume pendant le tournage de Celon 2 : « Il sait ce qu’il veut entendre, ce qu’il veut faire, il a une idée précise de son personnage. Et il ne lâche pas. Si l’on dévie, il nous remet dans le chemin ».
Cette citation est magnifique, émouvante voir bouleversante, quel effet vous fait-elle ?


Pardon mais qui est ce Guillaume exactement ?

§ : « Je ne devrais pas le dire »…Dans une récente interview, Amélie révèle un secret de tournage sur une scène particulièrement culte du film. Lequel était ce ?

Effectivement il voulait rester discret, mais oui, je peux maintenant vous le révéler, la pastèque était en fait joué par un acteur de petite taille. Maintenant, des clauses de confidentialité m’empêchent de révéler son nom. Il s’agit de quelqu’un de très connu dans l’industrie du divertissement télévisuel grand public, et il préfère mener sa carrière d’acteur loin de sa renommée habituelle, pour pouvoir briller par son seul talent. Et il est vrai qu’en pastèque il dégageait un charisme ébouriffant et une intensité rarement égalée. S’il y avait eu une catégorie fruits et légumes aux Oscars, nul doute que la statuette était pour lui !

§ : Quelle heure est-il en Mandchourie ?

17h23 mais je retarde.

§ : Est-ce vrai que la célébrité amène l’argent, l’alcool et les p…. ? (c’est pas moi c’est Guillaume).

Si c’est le cas, la célébrité a perdu mon adresse. Et mon numéro de téléphone. Comme Ron. Pourquoi tu ne me rappelles pas Ron ? Rooooooonnnnnnn !!!!

§ : Une question plus légère : Frantz Fanon citait : « Pour le colonisé, la vie peut uniquement surgir du cadavre en décomposition du colon. »
Expliquez nous ?


Sacré Frantz, jamais le dernier pour la déconne ! Ceci dit, je ne voudrais pas non plus insulter vos lecteurs en enfonçant des portes ouvertes, tant le sens de cette boutade est limpide ! Décomposition, cadavre, zombies…le parallèle est évident !

Un commentaire

Laisser un commentaire